Le premier critère de choix entre SA et SARL est l'importance des besoins financiers. Plus les besoins sont grands, plus le choix du statut de SA se justifie. En effet, le capital social minimum pour une SA s'élève à 37,000 euros. Notre restaurant est destiné à être de dimension humaine et de ce fait sera le moins onéreux possible. Pour des raisons de souplesse et de moyens financiers limités au départ, il semble difficile de pouvoir constituer une SA. Néanmoins il s'avère nécessaire de disposer d'un capital social de départ conséquent afin d'assurer la viabilité du projet, même si le statut de SARL n'exige aucun capital minimum.
Une autre raison de préférer le statut de SARL reste le système de direction à adopter au sein de ce type de société. La SARL impose de nommer un gérant en charge de prendre les décisions de gestion courantes. Notre projet est basé sur la création d'un restaurant par 3 associés. Le gérant est nommé parmi les trois associés. Pour toutes les décisions dépassant les pouvoirs du gérant ce sont les associés qui au cours d'une assemblée générale prennent les décisions.
C'est pour ces raisons que nous décidons d'établir le restaurant en tant que SARL, propriété de 3 associés-créateurs et dirigé par un gérant.
Je veux partager avec vous tous ici comment j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400000,00 euros pour améliorer mon entreprise.C'était facile et rapide lorsque je postulais pour le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde le prêt sans tarder. voici le contact par e-mail / whatsapp de M. Benjamin: +1 989-394-3740, 247officedept@gmail.com.
RépondreSupprimer